Aller au contenu
Accueil / Blog / Est-ce que Onlyfan est rentable ?

Est-ce que Onlyfan est rentable ?

TL;DR – Oui, OnlyFans vaut la peine pour les femmes qui veulent travailler réellement à la production constante de contenu pour adultes.  ; Pour tous les autres, non.

Dans cet article, nous examinons à la fois le côté abonné et le côté créateur.

Tout d’abord :

Qu’est-ce que OnlyFans ?

Il y a de fortes chances (si vous êtes un homme) que vous ayez fait défiler votre Instagram, Facebook ou Twitter et que vous vous soyez arrêté ici ou là sur des filles sexy que vous ne vous souvenez pas avoir suivies (bien sûr que non).  ; Ces modèles de médias sociaux publient généralement des photos provocantes et sexy d’eux-mêmes qui passent tout juste à travers les directives des plateformes sociales grand public.  ; Parfois, l’image est plus orientée vers les adultes et nécessite une barre noire ou un emoji stratégiquement placé. Inévitablement, ces modèles font référence à un contenu non censuré, ce qui, en tant qu’adepte accidentel de longue date, peut vous intéresser.  ;

OnlyFans est une plateforme de streaming pour les modèles de médias sociaux ou les influenceurs afin de monétiser le contenu non censuré par le biais d’abonnements et d’options de blocage de prix.  ; Le site offre également des options pour publier des vidéos et des images comme d’autres sites de médias sociaux, qui ne sont disponibles que pour ceux qui s’abonnent à leur compte.

Favorisez les clics

Quel que soit l’appât à clics, tout mène à un seul endroit.  ; La plupart des plateformes sociales semblent restreindre les posts qui appellent explicitement OnlyFans, vous pourriez donc voir des moyens créatifs de contourner ce problème… comme l’utilisation d’un zéro au lieu de la lettre O, une référence à leur page « Only Friends », ou quelque chose de similaire.Des pages de mèmes populaires comme @plocced sur Instagram (1,1M de followers et en croissance) feront la promotion du compte OnlfyFans d’un modèle en tant que post payant. Cela ne sera pas signalé parce que le post ne fera pas référence à la page OF, mais le commentaire épinglé comment le fera. Le plus souvent, une URL pour linktr.ee apparaît dans la bio ou dans un message.  ; Si vous n’êtes pas familier, linktree est un service qui fournit une page unique hébergeant des liens vers toutes les pages de médias sociaux ou tous les sites web appartenant à l’utilisateur (pensez-y comme à un guichet unique pour cette personne).C’est l’endroit le plus commun pour trouver un lien caché vers une page OnlyFans, ainsi que d’autres plateformes comme Twitter, Premium Snapchat, Instagram, TikTok, Facebook, ou même plus audacieusement… Amazon Wishlists, CashApp, ou Venmo.

Dois-je m’abonner à Onlyfans ?

C’est bien là la question, n’est-ce pas ? Il existe littéralement des milliards de résultats sur le web pour des contenus non censurés ou pour adultes, et la plupart d’entre eux sont gratuits. Alors, voulez-vous payer de l’argent pour le contenu non censuré de cette fille en particulier ? Pour environ 50 millions de personnes, la réponse est oui, en raison du lien parasocial qui existe entre le spectateur et le créateur du contenu. Depuis que vous avez « accidentellement » commencé à suivre cette personne, vous vous êtes attaché à elle d’une certaine manière et vous pensez qu’elle a plus de valeur pour vous qu’une personne aléatoire dont vous n’avez jamais entendu parler.  ; ; Soyons honnêtes, elle vous a dit qu’elle prenait du thé à bulles et vous lui avez dit que vous aimiez ça.Vous commencez à vous connaître à travers de petites choses ici et là, et vous voulez que cela se transforme en intimité.  ; ; C’est probablement le moment où vous appuyez sur la gâchette et où vous glissez virtuellement votre carte de paiement dans le lecteur.

Combien coûte OnlyFans ?

Cela dépend. Certains créateurs de contenu OnlyFans offrent un compte gratuit à suivre.  ; Ces comptes gratuits ne semblent généralement pas contenir le type de contenu que vous attendez de la page OnlyFans d’un mannequin.  ; C’est un produit d’appel.  ; Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas allés à l’école de commerce, pensez à ceci.  ; Costco offre un poulet rôti entier pour 5 $.Il leur en coûte plus que cela pour obtenir le poulet, le préparer, le cuire, l’emballer et le vendre… en plus de payer tous ceux qui participent à la préparation du produit final et à son expédition.Ainsi, lorsqu’ils vendent le poulet, ils perdent essentiellement de l’argent… mais cela permet aux clients de franchir la porte… Pendant qu’ils sont là, les clients achètent un paquet de 400 Charmin pour 250 $… C’est là que Costco gagne de l’argent… C’est la même chose avec un compte gratuit à suivre sur OnlyFans.Cela dépend. Certains créateurs de contenu OnlyFans offrent un compte gratuit à suivre.  ; Ces comptes gratuits ne semblent généralement pas contenir le type de contenu que vous attendez de la page OnlyFans d’un mannequin.  ; C’est un produit d’appel.  ; Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas allés à l’école de commerce, pensez à ceci.  ; Costco offre un poulet rôti entier pour 5 $.Il leur en coûte plus que cela pour obtenir le poulet, le préparer, le cuire, l’emballer et le vendre… en plus de payer tous ceux qui participent à la préparation du produit final et à son expédition.Ainsi, lorsqu’ils vendent le poulet, ils perdent essentiellement de l’argent… mais cela permet aux clients de franchir la porte… Pendant qu’ils sont là, les clients achètent un paquet de 400 Charmin pour 250 $… C’est là que Costco gagne de l’argent… C’est la même chose avec un compte gratuit à suivre sur OnlyFans.

Les abonnements réels peuvent coûter entre un minimum de 4,99 $ par mois et un maximum de 49,99 $ par mois.  ; Dans le cas d’un compte gratuit, l’utilisateur sera souvent renvoyé à l’une de ces pages basées sur un abonnement pour une expérience plus intime.

Si je m’abonne à une page OnlyFans, ai-je accès à tout le contenu ?

La réponse courte est non.  ; Pour la plupart des comptes OnlyFans, vous obtenez ce qui est essentiellement Instagram 2.0 (si je devais le dire succinctement).

Les images et les vidéos postées (que vous venez de payer pour accéder) sont souvent une image miroir d’un autre des comptes de médias sociaux du créateur.Aussi frustrant que cela puisse être, il y a encore de l’espoir pour un contenu non censuré… si vos poches sont profondes.  ; La fonction message d’OnlyFans permet au créateur du contenu de « communiquer personnellement » avec vous.

Il s’agit essentiellement d’une notification qui est envoyée à tous les abonnés, mais qui peut inclure votre nom (tiré de votre compte, pas ajouté personnellement) pour paraître plus personnelle.

Bien que ces messages ne soient pas spéciaux d’une personne à l’autre, ils contiennent la plupart du temps une image, une vidéo, ou même un ensemble ou une combinaison d’images ou de vidéos… mais c’est là que les poches bien remplies entrent en jeu.La réponse courte est non.

Pour la plupart des comptes OnlyFans, vous obtenez ce qui est essentiellement Instagram 2.0 (si je devais le dire succinctement).

Les images et les vidéos postées (que vous venez de payer pour accéder) sont souvent une image miroir d’un autre des comptes de médias sociaux du créateur.Aussi frustrant que cela puisse être, il y a encore de l’espoir pour un contenu non censuré… si vos poches sont profondes.

La fonction message d’OnlyFans permet au créateur du contenu de « communiquer personnellement » avec vous.

Il s’agit essentiellement d’une notification qui est envoyée à tous les abonnés, mais qui peut inclure votre nom (tiré de votre compte, pas ajouté personnellement) pour paraître plus personnelle.

Bien que ces messages ne soient pas spéciaux d’une personne à l’autre, ils contiennent la plupart du temps une image, une vidéo, ou même un ensemble ou une combinaison d’images ou de vidéos… mais c’est là que les poches bien remplies entrent en jeu.

Combien coûte la visualisation de photos ou de vidéos verrouillées sur OnlyFans ?

C’est dans les messages envoyés aux abonnés par les créateurs de contenu que OnlyFans commence vraiment à tenir ses promesses.  ; Il s’agit du type de média complètement non censuré et au contenu plus adulte auquel on pourrait s’attendre.  ; Cependant, chaque bloc de contenu est assorti d’un prix SUPPLÉMENTAIRE.  ; C’est ce que l’on appelle un prix bloqué.Les créateurs peuvent facturer entre 3 et 100 dollars pour verrouiller le prix de chaque message, à condition qu’il contienne au moins une photo, une vidéo ou un fichier audio.  ; Certains messages que j’ai vus étaient verrouillés à 60 dollars pour un clip de 15 secondes, ce qui, si l’on calcule un salaire horaire, représente 14 400 dollars de l’heure, YIKES ! D’autres messages que j’ai vus étaient bloqués à 10 $ pour UNE PHOTO.  ;

Cela vaut-il la peine de s’abonner à une page OnlyFans ?

C’est à vous de décider.  ; Certains comptes vous mèneront en bateau et videront votre porte-monnaie avec des promesses à moitié tenues. Cependant, tous les créateurs de contenu ne sont pas exactement comme décrits ci-dessus.  ; Certains sont plus intéressés à fournir de la valeur même au niveau de l’abonnement de base.  ; @nalafitness (8,99 $ par mois) et @violetsummers.vip (9,99 $ par mois) sont d’excellents exemples de créateurs qui respectent les frais d’abonnement avec un niveau de contenu approprié.  ; Un autre bon exemple est @celestialbabeee (15,55 $ par mois) qui fournit une valeur assez proche du taux d’abonnement qui est facturé.  ;

La vraie réponse est donc que l’on ne sait pas tant que l’on ne sait pas  ;

Mon conseil ? Attendez qu’un abonnement soit mis en vente.  ; Souvent, il s’agit de 3 $ pour les 30 premiers jours.  ; Les 3 $ valent la peine pour évaluer si le créateur fournit le contenu tel qu’il y a été fait allusion.  ; Si ce n’est pas le cas, vous pouvez annuler l’abonnement immédiatement pour éviter d’être facturé à nouveau au prix fort à la fin de la période d’essai.

Passons maintenant au côté créateur :

Dois-je créer une page OnlyFans ?

OnlyFans vous offre la possibilité de créer le contenu que vous voulez, sans craindre d’être censuré.  ; Cela dit, il y a une certaine attente quant au type de contenu que l’on trouve sur OnlyFans, qui a tendance à être de nature sexuelle.  ; Assurez-vous que c’est quelque chose avec lequel vous n’êtes pas seulement à l’aise, mais que c’est quelque chose que vous VOULEZ vraiment faire.

Combien puis-je gagner sur OnlyFans ?

Un million de dollars par mois, ça vous dit ?   ; C’est ce que Belle Delphine (@belledelphine) gagnerait sur la plateforme.  ; Ce n’est pourtant pas courant.  ; Belle est la 12ème plus grosse gagnante sur OnlyFans et elle y est arrivée en faisant la promotion de son compte sur l’ensemble de ses médias sociaux.Sur Twitter (@bunnydelphine), elle compte 1,6 million de followers et sur Instagram (@belle.delphiny), 671 millions de followers.  ; Cependant, la star de la télé-réalité Blac Chyna (qui compte 16,2 millions de followers sur toutes les plateformes) est celle qui gagne le plus d’argent.  ; Elle gagne environ 17 millions de dollars par mois.

Combien gagne en moyenne un streamer d’OnlyFans ?

Le créateur de contenu moyen sur OnlyFans gagne environ 180 $ par mois.  ; Bien sûr, cela dépend de votre présence sur les médias sociaux, de la fréquence des publications, de l’engagement de votre base de fans, de la quantité de promotion, et si vous faites de la publicité (oui, c’est vraiment du travail).

Plus vous travaillez, plus vous pouvez gagner.Environ 75 % des revenus des créateurs vont aux 10 % de créateurs les plus importants, tandis qu’environ 33 % des revenus vont aux 1 % de créateurs les plus importants.  ; Gardez également à l’esprit qu’OnlyFans prélèvera 20 % de vos revenus en tant que frais d’utilisation du site.

Il est donc important de fixer correctement le prix de votre compte et de votre contenu.

Comment dois-je fixer le prix de mon contenu OnlyFans ?

Il s’agit d’un équilibre délicat si vous voulez conserver une base de fans engagés (lisez  » inscrits à la facturation automatique « ).  ; Le prix de l’abonnement doit refléter votre célébrité relative.  ; Si vous êtes apparu dans plusieurs émissions de télévision, avez joué dans des longs métrages et/ou avez des millions d’abonnés sur les médias sociaux, allez-y et demandez 30 $ par mois pour un abonnement.  ; Si vous avez 10k-20k followers ou cherchez à vous faire un nom sur la plateforme, pensez à un prix d’abonnement plus bas, comme 4 $.99.  ; À ce stade, vos abonnés prennent un risque avec vous.  ; Vous voulez qu’ils restent le plus longtemps possible pour construire un lien parasocial.  ; À n’importe quel prix, le contenu sur OnlyFans doit offrir quelque chose que les autres plateformes sociales n’offrent pas.  ; S’il s’agit d’une copie de votre Twitter ou Instagram, les gens iront juste là gratuitement et arrêteront de s’abonner immédiatement, ou pire, ils se sentiront arnaqués et vous unfollow sur toutes les plates-formes par dépit.

Comment dois-je proposer un contenu à prix bloqué par le biais de messages ?

Réservez le contenu à prix fixe au meilleur du meilleur, ou au contenu le plus intime.  ; Alors que le paiement d’un abonnement devrait être récompensé par quelque chose de plus que les publications sociales normales, le contenu à prix fixe dans les messages demande un paiement supplémentaire en plus de l’abonnement que vos followers ont déjà payé.  ; Si vous leur demandez de payer une deuxième fois, il faut que cela en vaille la peine, sinon ils rebondiront.

Ai-je besoin d’un équipement spécial pour le contenu d’Onlyfans ?

La valeur de production est un sujet qui est constamment discuté sur toutes les plateformes de création de contenu.  ; Vous pouvez commencer avec votre téléphone intelligent si vous le souhaitez.  ; Gardez à l’esprit que cela limitera votre qualité à celle de la caméra de votre téléphone.  ; Il existe de nombreuses options pour améliorer votre caméra pour le streaming ou pour la production vidéo (si vous prévoyez de filmer en séquences et/ou de monter la version finale).  ; Mon conseil est de toujours commencer maintenant avec ce que vous avez et éventuellement d’augmenter votre qualité de production au fil du temps.  ;

Une chose importante au début est l’éclairage de votre flux.  ; Personne ne va payer pour un contenu qu’il ne peut pas vraiment voir. Un éclairage circulaire ou un panneau d’éclairage LED devrait être un bon début pour que votre contenu ait l’air plus professionnel.  ; La garde-robe, le maquillage et l’arrière-plan (le décor) sont également importants lorsque vous débutez.  ; Portez quelque chose qui correspond au contenu que vous fournissez.  ; Assurez-vous que votre pièce n’est pas en désordre.  ; Peut-être accrocher quelque chose de joli au mur?  ; Et pourquoi pas un miroir stratégiquement placé ?Si vous publiez régulièrement des articles sur le fitness, votre page OnlyFans devrait peut-être avoir un décor similaire, comme un équipement de gym, ou prendre des photos sur une piste de course.  ; Êtes-vous un joueur?  ; Utilisez votre équipement de jeu comme arrière-plan.  ; Les manettes et les chaises de jeu font également de bons accessoires.  ; Vous avez compris l’idée.

Les 4 indispensables pour démarrer sur onlyfans :

  1. Smartphone ou appareil photo numérique
  2. Anneau lumineux
  3. Trépied
  4. Un bon microphone

Comment promouvoir mes OnlyFans ?

Certains canaux de médias sociaux ont un algorithme qui réduit la visibilité de votre message si vous mentionnez explicitement votre page OF.  ; Même si vous dites « OF », il peut toujours être signalé.  ; Certains créateurs ont utilisé une orthographe astucieuse pour contourner le problème, comme l’utilisation d’un zéro à la place de la lettre O, en l’appelant « Only Friends », ou en disant simplement qu’il s’agit de votre site personnel.La façon la plus courante de diffuser votre lien est d’utiliser Linktree ou un service similaire, puis de placer l’URL de Linktree dans votre bio.  ; Ces services hébergent des liens vers toutes vos plateformes sur une seule page.  ; Pendant que vous y êtes, vous pouvez développer vos autres canaux en les répertoriant également.

Peut-on gagner de l’argent sur Onlyfans

Oui, mais pas tant que ça.  ; Gardez à l’esprit que la plupart des contenus fortement monétisés sur OnlyFans sont des contenus pour adultes.  ; Ce n’est un secret pour personne que la majorité des consommateurs de contenus pour adultes sont des hommes, ce qui explique pourquoi tant de ceux qui gagnent beaucoup d’argent sur OnlyFans sont des femmes.  ; Il y a d’autres avenues qu’un homme pourrait suivre, comme le coaching sportif, mais la plupart des gens recherchent cela sur YouTube… gratuitement.Si vous êtes un homme et que vous souhaitez créer du contenu pour adultes sur OnlyFans, n’oubliez pas que les hommes consomment plus de contenu pour adultes que les femmes et qu’il est probable que les personnes qui vous suivront seront d’autres hommes.  ; Donc si vous êtes prêt à faire deux fois plus de travail (ou plus) pour une fraction du revenu de vos homologues féminines, tentez votre chance.Oui, mais pas tant que ça.  ; Gardez à l’esprit que la plupart des contenus fortement monétisés sur OnlyFans sont des contenus pour adultes.  ; Ce n’est un secret pour personne que la majorité des consommateurs de contenus pour adultes sont des hommes, ce qui explique pourquoi tant de ceux qui gagnent beaucoup d’argent sur OnlyFans sont des femmes.  ; Il y a d’autres avenues qu’un homme pourrait suivre, comme le coaching sportif, mais la plupart des gens recherchent cela sur YouTube… gratuitement.Si vous êtes un homme et que vous souhaitez créer du contenu pour adultes sur OnlyFans, n’oubliez pas que les hommes consomment plus de contenu pour adultes que les femmes et qu’il est probable que les personnes qui vous suivront seront d’autres hommes.  ; Donc si vous êtes prêt à faire deux fois plus de travail (ou plus) pour une fraction du revenu de vos homologues féminines, tentez votre chance.

Les personnes que je connais peuvent-elles me trouver sur Onlyfans ?

Si vous utilisez votre vrai nom, probablement.  ; La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre vrai nom… ni même de montrer votre visage.  ; La chose à garder à l’esprit cependant, si vous ne voulez pas que vos abonnés voient votre visage, c’est que vous exclurez un segment de votre marché potentiel qui n’aime pas le contenu sans visage.  ; En ce qui concerne votre nom, vous pouvez utiliser un générateur de faux nom, un alias que vous avez déjà, ou simplement trouver quelque chose d’amusant.  ; Quelle est la formule…votre prénom est le nom de votre premier animal de compagnie et votre nom de famille est la rue dans laquelle vous avez grandi?  ; Puppy 166th East Avenue ne sonne pas vraiment bien, je vais continuer à chercher.

Ce qu’il faut retenir

Cela vaut la peine si vous voulez vraiment créer le type de contenu qui est le plus fortement monétisé, si vous voulez vous investir dans le travail constant qui est requis, et si vous êtes une femme (désolé les mecs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *