Aller au contenu
Accueil / Blog / Comment faire la promotion d’Onlyfans sur Twich ?

Comment faire la promotion d’Onlyfans sur Twich ?

Twitch n’est plus seulement réservé aux joueurs et constitue un excellent moyen de gagner des fans pour votre page OnlyFans.

Pour ceux qui ne connaissent pas Twitch, il s’agit d’une plateforme de streaming principalement utilisée par les joueurs pour se présenter en direct devant leur public de fans. C’est du moins la perception que la plupart des gens ont de Twitch, mais la plateforme évolue vers une plateforme de streaming qui peut être utilisée par toutes sortes de créateurs pour gagner plus de fans et rester en contact avec eux de manière constante. J’ai plongé tête baissée dans Twitch pour apprendre comment il fonctionne et comment il peut aider à la promotion d’OnlyFans. J’ai discuté avec une créatrice du site, Aurorastarr, pour savoir comment elle a fait de Twitch un élément central de sa stratégie de marketing et de promotion OnlyFans.

Twich c’est quoi au juste ?

Twitch est une émanation du site Justin.tv fondé par Justin Kan et Emmett Shear en 2007. Après la création du site, la partie du site consacrée aux jeux vidéo est devenue si populaire qu’ils ont décidé de la lancer en tant que domaine propre en juin 2011. Twitch fait référence au concept de « twitch gameplay » ou au mouvement que fait le joueur, un mouvement soudain ou une réaction à un événement qui se produit à l’écran.

Le site est devenu si populaire qu’en juin 2014, Amazon l’a racheté pour 970 millions de dollars et l’a intégré à son offre Amazon Prime. Selon TwitchTracker , le site compte en moyenne 2 456 749 spectateurs par jour en août 2021.

Comment évolue Twitch ?

Bien que Twitch soit né de la diffusion de jeux en ligne et de sports électroniques, les gens commencent à le considérer comme un lieu de diffusion d’une variété de types de contenu. Les concerts de musique, les contenus créatifs et même les flux de la vie réelle deviennent de plus en plus populaires.

Sur quelles Chaînes Twitch faire la promotion de son OnlyFans ?

Connues sous le nom de catégories « IRL » sur Twitch, ce sont des catégories qui n’impliquent pas de jouer à un jeu mais qui impliquent une diffusion en direct. Comme je l’ai dit précédemment, trouver un hobby pour lequel vous êtes connu en dehors d’OnlyFans augmente votre capacité à vendre aux gens. La plupart des gens n’aiment pas qu’on leur vende directement et lorsqu’ils vous voient sur un site comme Twitch en train de faire quelque chose que vous aimez, ils vont à leur tour chasser votre page OnlyFans. Il existe une grande variété de chaînes IRL sur Twitch, allant de la peinture à l’artisanat. Je souligne ci-dessous les chaînes qui ont le plus de sens pour les créateurs d’OnlyFans.

Piscines, jacuzzis et plages

Cette catégorie est assez explicite, mais elle comprend les streamers qui se produisent en direct dans un jacuzzi, une piscine ou sur une plage. Il s’agissait au départ d’une technique controversée que Twitch a d’abord interdite. La société a ensuite compris qu’il y avait un avantage à permettre aux créateurs de diffuser des contenus de cette manière, à condition qu’ils respectent les règles du site et que leur contenu et leurs vêtements ne soient pas nocifs pour le travail. Selon leurs propres termes

“Being found to be sexy by others is not against our rules, and Twitch will not take enforcement action against women, or anyone on our service, for their perceived attractiveness”

Blog officiel de Twich

Cette catégorie est idéale pour les créateurs d’OnlyFans car elle vous permet d’interagir avec vos fans d’une manière plus intime qu’en vous asseyant sur une chaise ou devant un ordinateur. Comme je l’ai mentionné, les gens sont naturellement enclins à vouloir voir une personne à la verticale et cette catégorie vous permet de vous tenir debout tout en interagissant avec vos fans.

Just Chatting

Cette catégorie est très populaire sur Twitch, mais aussi très encombrée de personnes qui diffusent en streaming et parlent de n’importe quel sujet qui leur vient à l’esprit. Il ne s’agit pas d’un sujet où les gens parlent particulièrement de jeux, donc la plupart des gens qui réussissent ici ont soit l’apparence pour que les gens les regardent pendant des heures, soit quelque chose d’intéressant à dire. Pour les créateurs d’OnlyFans, il peut s’agir d’un bon moyen de se faire connaître auprès d’un public essentiellement masculin. Le seul point négatif est que les gens ne voudront pas participer autant à la vie d’OnlyFans s’ils savent qu’ils peuvent vous voir gratuitement sur Twitch.

ASMR

L’ASMR est une mode qui se développe rapidement depuis des années au sein de la communauté OnlyFans et a également sa place et sa catégorie sur Twitch. Comme Twitch est un média visuel, il peut être intéressant de regarder les gens « lécher » et chuchoter dans des microphones pendant des heures, mais cela semble être quelque chose que les gens apprécient parce qu’ils ont tendance à donner des pourboires et à s’abonner aux streamers qui les attirent visuellement et auditivement. Gardez à l’esprit que vous devrez apprendre comment fonctionne l’ASMR pour entrer dans cette catégorie. Il s’agit d’une forme d’art et d’une chose dans laquelle vous ne pouvez pas vous lancer directement, malgré les apparences.

Les avantages de promouvoir son Onlyfans avec Twich

  1. Vous pouvez afficher vos liens sociaux sur le site sous un arbre de liens qui peut inclure vos OnlyFans rémunérés au sommet.
  2. Twitch permet une véritable connexion avec vous et votre public, ce qui est essentiel pour les inciter à s’abonner à votre page OnlyFans.
  3. Ils peuvent s’abonner à vous sur Twitch et vous pouvez également gagner de l’argent grâce à Twitch.
  4. Vous ne pouvez rien montrer de « provocant » sur Twitch, donc ils savent qu’ils n’ont qu’un seul endroit où ils peuvent voir tout ce qu’ils veulent – votre page OnlyFans.
  5. Vous les habituez à votre marque et à dépenser de l’argent pour vous.
  6. Donne à votre marque un caractère « événementiel ».
  7. Vous devenez plus qu’une personne dans des photos et des vidéos distantes

8 conseils indispensables pour les créateurs de contenu Onlyfans sur Twich

  1. Profitez des petites niches. Streamez sur des chaînes qui ont moins de créateurs, comme Hot Tub Streamers, car il sera plus facile de se faire remarquer
  2. Un investissement élevé peut être synonyme de rendement élevé. Lorsque vous devez dépenser une quantité décente de temps et d’argent pour fournir une expérience de streaming de qualité, très peu de personnes feront autant d’efforts, ce qui vous permettra de vous démarquer beaucoup plus. Cela signifie que vous êtes susceptible de faire plus de bénéfices car il y aura une faible offre de streamers de qualité.
  3. Investissez dans votre produit si vous vous attendez à ce que les gens investissent en vous. La mise en place d’un bon flux vidéo implique souvent plusieurs ordinateurs, un éclairage efficace, un bon équipement sonore et ce, avant même d’ajouter des accessoires tels qu’un jacuzzi ou d’autres équipements. Les gens apprécieront l’effort supplémentaire que vous faites pour que votre stream soit en HD et de haute qualité.
  4. La plupart des gens qui regardent Twitch sont des hommes et la plupart des streamers les plus populaires sont des hommes. C’est un environnement riche en perspectives et accueillant tant que le respect mutuel est impliqué.
  5. Respecter un calendrier et streamer souvent – Il ne s’agit pas seulement de streamer, il s’agit aussi de créer une communauté. Si vous ne diffusez pas souvent ou si vous ne respectez pas un calendrier, vous ne parviendrez jamais à créer cette communauté. De plus, plus vous diffusez, plus vous avez de chances de gagner des abonnés sur Twitch et sur OnlyFans.
  6. Vos diffusions sur Twitch sont comme une publicité mobile pour votre OnlyFans sans que vous n’ayez jamais à pousser votre OnlyFans. Lorsque vous faites une pause, affichez une bannière demandant à vos fans de consulter vos réseaux sociaux. Ces réseaux sociaux sont sur un lien Linktree ou similaire et ils feront le reste du travail pour vous. Twitch étant une plateforme SFW, il s’agit d’un long tease pour ceux qui veulent  » en voir plus « 
  7. La vérité honnête est qu’il faut être attirant pour réussir sur cette plateforme, en particulier si vous allez faire du Hot Tub Streaming. Les gens feront plus attention à votre corps et à votre apparence sur une plateforme comme celle-ci. Cela peut ne pas convenir à tous ceux qui ne veulent pas que leur corps soit reluqué en permanence, mais si vous êtes à l’aise avec cela, alors cela peut vous convenir.
  8. Twitch et OnlyFans combinés peuvent vous rapporter suffisamment d’argent pour que vous puissiez en vivre à plein temps. Si vous êtes capable de gagner un groupe de followers et de fans sur les deux plateformes, cela peut être un travail très lucratif. Plus vous vous investirez dans votre contenu sur les deux sites, plus vous aurez de chances de réussir.

Que peut-on apprendre des meilleurs streamers sur Twich ?

Le nombre de téléspectateurs sur Twitch augmente chaque année, avec plus de 3 millions de personnes qui regardent des streams tout au long de la journée. Courtesy: twitchtracker.com

Twitch n’est pas un concept nouveau, mais c’est peut-être la première fois qu’il est utilisé pour se développer sur une plateforme distincte comme OnlyFans. Il y a quelques principes fondamentaux que vous pouvez apprendre des streamers qui ont réussi sur la plateforme.

Faites-les rire, faites-les pleurer, mais faites-leur ressentir quelque chose.

Nous disposons tous d’un temps limité dans notre journée pour nous consacrer à certaines choses. De nombreuses personnes regardent Twitch pendant qu’elles travaillent ou qu’elles pratiquent une autre activité pour se divertir. Les gens ont tendance à être fidèles aux choses et aux personnes qui leur font ressentir une certaine émotion. Nous avons tous une chaîne YouTube préférée que nous regardons régulièrement, même si nous ne la crions pas à nos amis, parce que cette personne nous divertit d’une manière ou d’une autre. Assurez-vous de divertir et d’utiliser toutes vos compétences et votre personnalité lorsque vous êtes sur la plateforme.

Se montrer au travail de manière constante

Je sais que c’est un conseil que je donne sur à peu près toutes les plateformes, mais je dois souligner qu’il est très important lorsqu’il s’agit d’une plateforme de streaming comme Twitch. Il y a tellement de gens qui essaient d’attirer l’attention sur eux que si vous êtes trop incohérent avec vos streams, les fans vont simplement passer à la personne suivante. Lorsque mon fils m’a fait découvrir les jeux en streaming sur YouTube, je me souviens avoir été stupéfait par la fréquence à laquelle les créateurs les plus performants publiaient des vidéos. Je pouvais être sûr que si nous cherchions un jeu à regarder comme  » Outlast « , Markiplier ou le RadBrad auraient une vidéo à ce sujet. C’est le genre de réflexion que vous voulez que vos fans aient. Ils savent que vous serez sur Twitch et que vous aurez quelque chose à dire sur le dernier jeu ou la dernière mode.

Préparez-vous à ce que les choses tournent mal et soyez capable de vous adapter.

Je suis sûr que vous pouvez témoigner du fait que les choses ne semblent jamais se dérouler comme prévu dans la vie. Ce qui est bien quand les choses tournent mal ou que des erreurs se produisent, c’est que cela vous rend plus sympathique aux yeux de vos fans. Pensez aux personnes pour qui tout semble toujours bien se passer. Êtes-vous vraiment en train de les encourager à réussir encore plus ? Mais ce n’est pas parce que vous savez que les choses vont mal tourner que vous savez comment vous y préparer. Gardez à l’esprit que vous pourriez passer tout votre temps à préparer quelque chose, puis l’utiliser en direct et le faire tomber en panne. Que faites-vous alors ? Vous préparez un plan de secours et vous le mettez en œuvre. Faites savoir à tout le monde ce qui s’est passé, mais montrez-leur que vous avez encore un moyen de les divertir. Soyez le genre de créateur qui sait s’adapter et vous trouverez toujours un moyen de réussir.

Soyez bon dans ce que vous choisissez de faire

À moins d’être Conan O’Brien et d’être le « Clueless Gamer » tout le temps et que les gens vous regardent juste pour voir à quel point vous ne savez rien, assurez-vous que, quel que soit le jeu que vous choisissez de diffuser, qu’il s’agisse d’un jeu, de vos compétences artistiques ou de votre capacité à être beau en bikini pendant 6 heures, vous le fassiez sortir du lot. Les gens ont tendance à suivre ceux qui sont beaux dans ce qu’ils font ou qui sont excellents dans ce qu’ils font. En tant qu’êtres humains, nous aimons admirer les gens, surtout s’ils sont bons dans un domaine où nous aimerions être bons nous-mêmes. Si vous enseignez quelque chose, assurez-vous d’être un bon professeur et si vous allez montrer aux gens comment maîtriser un jeu, prenez le temps d’apprendre le jeu en long et en large avant de l’utiliser en direct.

Apprendre à se démarquer

Comme je l’ai mentionné, il y a beaucoup de gens sur Twitch qui font des centaines de choses différentes en même temps en ligne. Si vous choisissez une catégorie particulière sur la plateforme, assurez-vous de vous démarquer d’une manière ou d’une autre. Allez sur Twitch et faites quelques captures d’écran des meilleurs créateurs chaque jour dans la catégorie que vous voulez dominer. Identifiez ce qui est unique et intéressant chez eux et qui pourrait leur permettre de se hisser au sommet. Oui, il y a des gens qui ont construit des suivis énormes et donc il peut ne pas être évident ce qu’ils ont fait pour arriver là dès le début, mais il est assez probable qu’ils se sont distingués d’une certaine manière. Remarquez ce qu’ils portent, leurs attributs physiques, leur façon de parler, etc. Tous ces éléments peuvent les aider à se démarquer sur la plateforme et à gagner de nouveaux téléspectateurs.

Traiter Twitch comme une entreprise

Enfin, n’oubliez pas qu’un grand nombre de personnes sur Twitch sont des partenaires et des affiliés du site et en dépendent pour leurs revenus. Cela signifie qu’ils vont investir beaucoup de temps, d’énergie et d’argent dans leur produit. Si vous voulez réussir sur la plateforme et attirer des gens sur votre page OnlyFans, vous allez devoir fournir le même niveau de qualité que les autres. Sans oublier que vous devez suivre vos statistiques et vos progrès autant que possible pour voir comment vous pouvez vous améliorer et gagner plus de fans. S’il s’agit d’un hobby pour vous et du travail à plein temps de quelqu’un d’autre, vous pouvez vous attendre à ce qu’il le traite comme une entreprise et vous devriez probablement faire de même. Cela signifie que vous devez faire des tests A/B sur vos visuels, mélanger les jeux auxquels vous jouez et travailler dur pour promouvoir vos streams Twitch sur vos médias sociaux.

Comment gagner de l’argent avec Twitch – Affiliés et partenaires ?

Twitch a donc la gentillesse de mettre en place deux programmes différents pour ceux qui sont sur le site et qui ont réussi à faire du streaming. Ces programmes vous permettent de créer des abonnements pour vos fans sur Twitch, comme vous le faites actuellement sur OnlyFans.

Le programme d’affiliation Twich

Les affiliés peuvent gagner de l’argent sur Twitch en acceptant les abonnements de leurs spectateurs. Les affiliés auront accès à toutes les options d’abonnement : 4,99 $, 9,99 $, 24,99 $ et l’abonnement gratuit Prime. Les affiliés reçoivent également une emote globale pour tous les abonnés, avec la possibilité d’en ajouter deux autres pour les abonnés à 9,99 $ et 24,99 $.

Source : Programme d’affiliation Twich

Vous pouvez également gagner de l’argent grâce à ce que l’on appelle les « Bits to Cheer », que les fans achètent pour vous encourager, ainsi qu’un pourcentage sur toutes les ventes de jeux réalisées à partir de vos pages.

Pour vous qualifier, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • 50 followers et au cours des 30 derniers jours ;
  • 500 minutes de diffusion au total ;
  • 7 jours de diffusion uniques ;
  • Une moyenne d’au moins trois téléspectateurs simultanés.

Le programme partenaire Twich

Le programme Partenaire est destiné aux Streamers Twitch les plus élites. Ce programme vous permet également de gagner des revenus grâce aux abonnements et aux bits, tout comme dans le programme d’affiliation, mais vous permet également de gagner un pourcentage des revenus publicitaires diffusés pendant vos streams.

Ils vous offrent également de nombreuses options personnalisées en ce qui concerne les émoticônes et la quantité d’espace de stockage vidéo que vous pouvez utiliser pour vos vidéos précédemment diffusées.

Pour vous qualifier, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Streaming pendant 25 heures ;
  • Stream sur 12 jours différents  ;
  • Moyenne de 75 téléspectateurs (nombre de téléspectateurs simultanés excluant les hôtes, les raids et les embeds)

Les programmes d’affiliation et de partenariat existent tous deux dans votre interface de tableau de bord sur Twitch, de sorte que vous serez en mesure de voir votre progression vers l’un et l’autre.

Peut-on vraiment gagner des abonnés Onlyfans sur Twich ?

Honnêtement, pour ceux qui sont prêts à y consacrer du temps et des efforts, c’est un excellent endroit pour construire une base de fans pour votre OnlyFans. Il présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de gagner de l’argent sur le site tout en construisant une base de fans sur une plateforme essentiellement masculine.

L’avantage supplémentaire est qu’il ne s’agit pas d’un site pour adultes, donc ceux qui s’abonnent à votre OnlyFans ne vont pas chercher quelque chose d' »extrême » ou de « hardcore » dans votre contenu. Ils sont habitués à vous voir dans un environnement de travail sûr, contrairement à un site de streaming pour adultes où les attentes pourraient être très élevées quant à la nature du contenu de votre OnlyFans.

De plus, comme je l’ai dit précédemment OnlyFans est un site de Fan Club et non un site pour adultes. Il est plus logique d’interagir avec vos fans pendant des heures sur Twitch et de les laisser ensuite interagir en privé avec votre contenu sur OnlyFans. C’est un excellent moyen de fidéliser vos clients et de gagner constamment de nouveaux fans.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *