Aller au contenu
Accueil / Blog / Comment 7 stars d’OnlyFans ont choisis leurs prix pour gagner des millions de dollars ?

Comment 7 stars d’OnlyFans ont choisis leurs prix pour gagner des millions de dollars ?

  • Les créateurs ont étudié les prix pratiqués par d’autres créateurs et ont expérimenté en proposant différents niveaux de prix.
  • Voici les tarifs pratiqués pour les messages, les vidéos, etc.

OnlyFans peut être une entreprise florissante pour les créateurs : La plateforme a déclaré à Insider en novembre qu’elle avait versé plus de 5 milliards de dollars aux créateurs depuis son lancement en 2016.  ;

Mais elle n’est lucrative que si les créateurs fixent le bon prix pour leur contenu, ce qui peut s’avérer délicat.

La plateforme ne donne aux créateurs aucune indication sur la manière de fixer le prix de leur contenu, et les options de monétisation sont nombreuses. En plus de faire payer les abonnements, les créateurs peuvent publier des messages, des photos ou des vidéos payants, créer des contenus personnalisés payants et organiser des appels vidéo en direct avec leurs fans.

Sept créateurs interrogés par Insider ont déclaré qu’il fallait du temps pour trouver la bonne stratégie. Proposer des prix bas et publier de gros volumes de contenu peut ne pas en valoir la peine, tandis que fixer des prix plus élevés risque de rebuter des fans potentiels ou d’aliéner les abonnés actuels.  ;

Je préférerais avoir des clients réguliers et que mes fans se disent : « Elle est amusante. J’aime sa personnalité. Elle est abordable, et je pense que je vais rester dans le coin’, plutôt que d’avoir des clients qui s’épuisent parce que les prix sont trop élevés », a déclaré Holly Jane, une créatrice d’OnlyFans qui a refusé que son nom légal soit utilisé dans cet article pour des raisons de protection de la vie privée.    ;

Voici comment 7 créateurs d’OnlyFans ont réussi à mettre en place une stratégie de prix pour leur contenu, en se basant sur des conversations avec Insider.

D’abord, étudiez les modèles de tarification des autres créateurs d’OnlyFans. Puis expérimentez.

Lorsque Morgan Edwards a rejoint OnlyFans en juin 2019, elle ne savait pas vraiment comment aborder la tarification. L’ancienne technicienne vétérinaire et travailleuse du sexe, connue de ses fans en ligne sous le nom de « Kitty K », avait déjà utilisé Snapchat Premium pour vendre du contenu pour adultes, mais était une véritable novice d’OnlyFans.

« L’une des choses que j’ai faites, c’est de m’asseoir, d’observer et de faire ce que les autres faisaient », a déclaré Edwards précédemment à Insider.

C’est une stratégie courante. Lorsque Holly Jane a rejoint OnlyFans pour la première fois, elle s’est abonnée à au moins six créateurs de styles et de modèles économiques différents afin d’observer leur approche en matière de tarification du contenu.

Audrey Aura, une créatrice australienne qui compte 3 000 fans, a déclaré s’être inscrite à un programme de coaching pour déterminer comment fixer le prix de certains contenus qu’elle vend lorsqu’elle discute en privé avec ses fans ;

Une fois qu’un créateur a fixé son prix initial, il joue souvent avec celui-ci. Dans certains cas, les créateurs augmentent leurs prix parce que leur contenu est demandé, et dans d’autres, ils baissent leurs tarifs initiaux dans l’espoir d’attirer plus d’abonnés.

Mme Edwards, par exemple, a augmenté le prix de ses renouvellements mensuels de 9,99 dollars par mois à 30 dollars par mois après avoir entendu qu’une autre créatrice d’OnlyFans avait augmenté ses prix et rencontré le succès. Audrey Aura, qui a commencé au début de l’année 2020 en réalisant des vidéos personnalisées pour 1 dollar la minute, explique qu’elle facture désormais 50 dollars la minute parce que le nombre de ses fans a augmenté. Elle n’a plus le temps de créer du contenu personnalisé, à moins que ce ne soit pour un prix élevé.

Mais Hannah Nicole, une autre créatrice d’OnlyFans qui a refusé que son nom légal soit utilisé dans cette histoire pour des raisons de confidentialité, a effectivement baissé ses prix plusieurs mois après avoir rejoint la plateforme en octobre 2018. Elle a d’abord facturé 15 $ pour les abonnements à l’avance avec un taux de renouvellement mensuel de 30 $, mais ce chiffre a finalement chuté à 3 $ à l’avance.  ;

« Le plus difficile, c’est qu’aujourd’hui, surtout avec COVID, il y a eu un énorme afflux de modèles, et surtout d’essais gratuits », explique Nicole, en référence aux abonnements d’essai gratuits que les créateurs d’OnlyFans peuvent offrir. « Nous avons donc dû baisser un peu nos prix.

D’autres créateurs ont adopté des stratégies similaires, même s’ils avaient l’impression de se brader.

Alex, une créatrice canadienne qui compte en moyenne 1 000 fans, explique qu’elle a dû suivre les règles non écrites de la plateforme pour ne pas se laisser distancer par la concurrence.

« Au début, je me suis dit qu’il était hors de question de laisser quelqu’un s’inscrire sur ma page et voir mes vidéos intégrales pour 3 dollars, que c’était de la folie. « Mais j’avais peur d’être laissée pour compte.

Dès qu’elle a commencé à proposer un tarif réduit pour le premier mois, elle a constaté une augmentation des abonnements.

Justine Jakobs, une autre créatrice d’OnlyFans qui est présente sur la plateforme depuis près de quatre ans et compte aujourd’hui 36 000 fans, explique que sa stratégie a évolué pour inclure des prix très différents – de 3 dollars pour des lots de photos à plus de 1 000 dollars pour des appels vidéo en direct – parce qu’il est important de répondre aux besoins des fans qui veulent dépenser des sommes différentes.

« Tout le monde n’a pas envie de dépenser 25 dollars », a déclaré M. Jakobs. « Certaines personnes n’ont que 5 dollars à dépenser, mais elles vous soutiendront quand même. Ce type de client est également précieux. Il n’y a pas que les personnes qui dépensent beaucoup d’argent.

Voici comment sept créateurs d’OnlyFans fixent le prix de leur contenu

Morgan Edwards (6 900 abonnés) facture 3 dollars pour le premier mois de contenu, avec un taux de renouvellement de 30 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois, six et douze mois. En outre, elle vend des photos (5 photos pour 15 dollars, 10 photos pour 25 dollars). Elle vend également des vidéos personnalisées, qui coûtent de 25 à 100 dollars, et des vidéos « à la carte », qui coûtent de 14,99 à 30 dollars.

Holly Jane (1 700 abonnés) facture 6,78 dollars pour le premier mois de contenu, avec un taux de renouvellement de 9,69 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois et six mois. En outre, elle vend des chats vidéo de 15 minutes pour 75 dollars, des services de textos de 10 minutes pour 40 dollars, des clips solo de 8 à 10 minutes pour 13,69 dollars et des clips vidéo de 4 à 10 minutes pour les couples pour 16,69 dollars.

Audrey Aura (3 000 abonnés) facture 4 dollars pour le premier mois de contenu, avec un tarif de renouvellement de 14,99 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois et de six mois.Pour les textos en direct avec les fans, elle facture 30 à 50 dollars pour 10 minutes, et si le chat comprend des vidéos personnalisées, elle facture par vidéo. Les prix augmentent au fur et à mesure que le contenu devient plus explicite, à partir de 5 à 8 dollars par minute et augmentent de 5 à 10 dollars à chaque fois. Une session de 45 minutes peut coûter entre 200 et 300 dollars. Elle publie également deux fois par semaine des vidéos payantes pour tous les fans, au prix de 10 à 15 dollars.

Brooke (102 000 abonnés) propose un essai gratuit pour le premier mois de contenu, avec un taux de renouvellement de 25 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois mois. Elle dispose également d’une deuxième page gratuite où elle ne fait payer que certains types de contenu, tels que des photos et des vidéos explicites particulières, et le chat en direct. Trois ou quatre fois par jour, elle met en ligne des lots de photos et de vidéos payants dont le prix varie entre 5 et 20 dollars. Les appels vidéo en direct commencent à 25 dollars la minute, et les vidéos personnalisées coûtent généralement 100 dollars pour environ deux minutes.

Hannah Nicole (260 000 abonnés) facture 3 dollars pour le premier mois de contenu, avec un taux de renouvellement de 30 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois, six et douze mois. En outre, elle vend des photos à des prix qui varient en fonction du client. Nicole facture entre 50 et 300 dollars pour des vidéos personnalisées, entre 5 et 50 dollars pour des vidéos solo allant généralement de 30 secondes à 5 minutes, et des vidéos de couple entre 5 et 50 dollars pour des clips de 30 secondes à 5 minutes. L' »expérience de la petite amie », qui permet à Nicole et à l’abonné de s’envoyer régulièrement des SMS, coûte 100 dollars par semaine.

Alex (1 000 abonnés) facture 3,50 dollars pour le premier mois de contenu, avec un taux de renouvellement de 10 dollars par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois, six et douze mois. Elle dispose également d’une page gratuite, qu’elle utilise pour élargir l’accès à différents clients. Sur sa page payante, elle publie du contenu gratuit tous les jours et du contenu payant tous les deux jours. Elle s’efforce de publier plus souvent des contenus payants sur la page gratuite. Son contenu payant est proposé à 10 $ pour les vidéos de 10 minutes et à 3 $ pour les vidéos de 2 minutes ; si elles sont plus élaborées ou si elles incluent d’autres personnes, elle facture entre 15 et 25 $.

Justine Jakobs (36 000 abonnés) propose un essai gratuit pour le premier mois de contenu, avec un tarif de renouvellement de 14,99 $ par mois, ainsi que des prix réduits pour les abonnements de trois, six et douze mois. Sur son fil d’actualité, elle s’efforce de publier au moins une photo ou un ensemble de photos à la carte toutes les heures. Les prix des contenus payants varient en fonction de la qualité et de la nouveauté, ainsi que de la longueur et du sujet dans le cas des vidéos – par exemple, si elles incluent plusieurs personnes, elles sont plus chères. Les prix commencent à 3 dollars pour des lots de vieilles photos et peuvent atteindre 25 dollars pour du contenu nouveau et de haute qualité. Parfois, elle organise des appels vidéo en direct avec ses fans, qu’elle facture au moins 1 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *