Aller au contenu
Accueil / Blog / Combien peut-on réellement gagner sur Onlyfans ?

Combien peut-on réellement gagner sur Onlyfans ?

Combien de fois, au cours des deux dernières années, êtes-vous tombé sur des titres similaires à ceux qui suivent ?

  • « Un enseignant échange ses manuels scolaires contre des sex toys et gagne maintenant six chiffres par mois sur OnlyFans »
  • « Une fille qui est passée de sans-abri à millionnaire en seulement 12 mois de OnlyFans »
  • « Une actrice est passée à OnlyFans à cause du salaire »

Avec de telles histoires de plus en plus fréquentes, on ne peut s’empêcher de se demander combien on peut gagner sur OnlyFans.

Restez à l’écoute, nous explorerons les réponses à cette question et à d’autres, notamment :

  • Combien d’argent gagne un créateur moyen sur OnlyFans ?
  • Les personnes qui gagnent le plus d’argent gagnent-elles vraiment des millions par mois sur cette plateforme ?
  • Quel pourcentage OnlyFans prend-il ?

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

OnlyFans c’est quoi ?

OnlyFans est une plateforme qui fonctionne sur le principe de payer pour du contenu via un abonnement mensuel. Grâce à elle, les créateurs peuvent directement capitaliser sur leur propre contenu. Pour beaucoup, c’est un moyen de gagner de l’argent supplémentaire, tandis que pour certains, c’est même un emploi à temps plein.

Alors que les YouTubers, les entraîneurs de fitness et les mannequins peuvent tous être trouvés sur OnlyFans, le contenu adulte est prédominant sur la plateforme.

Depuis la pandémie de 2020, la plateforme a connu un essor considérable, car de nombreux travailleurs du sexe sont passés à l’environnement numérique.

Depuis sa création, la plateforme a payé 3,2 milliards de dollars à ses créateurs.

Combien y a-t-il de comptes OnlyFans ?

En 2022, il y a plus de 170 millions d’utilisateurs enregistrés sur OnlyFans et environ 1,5 million de sites web de créateurs de contenu. En outre, on estime qu’il y a environ 500 000 nouveaux utilisateurs sur cette plateforme chaque jour.

Il convient également de noter que seuls sept millions de fans par mois dépensent de l’argent sur cette plateforme. La majorité des utilisateurs regardent des contenus gratuitement.

Combien OnlyFans paie-t-il ?

Comme sur d’autres plateformes où les gains dépendent du contenu, des followers et de l’engagement de l’audience, tous les utilisateurs d’OnlyFans ne gagnent pas le même montant.

Par exemple, on estime que le mannequin américain Blac Chyna a gagné environ 20 millions de dollars par mois grâce à OnlyFans en 2021. Parallèlement, Bella Thorne a gagné 1 million de dollars dans ses premières 24 heures sur la plateforme.

Cependant, comme ces deux personnes sont des célébrités, il n’est pas surprenant que leurs revenus atteignent ces montants. Mais que disent les statistiques d’OnlyFans sur les revenus de ses créateurs moyens ?

Un créateur OnlyFans moyen reçoit un salaire brut de $151 par mois  ; (avant qu’OnlyFans ne prenne sa part). Cependant, étant donné que le revenu moyen d’une créatrice OnlyFans est considérablement plus élevé que celui d’un créateur, ce montant peut être très différent dans la réalité.

En outre, tous les utilisateurs d’OnlyFans n’appartiennent pas au même groupe démographique et n’ont pas le même niveau d’engagement envers la plateforme.

Quel pourcentage OnlyFans prend-il ?

Quel que soit le montant de leurs gains, les créateurs d’OnlyFans en conservent 80 %. Les 20 % restants correspondent à ce qu’OnlyFans prend pour le contenu enfermé derrière un paywall et les abonnements mensuels.

Cependant, vous pouvez fixer vous-même le montant de l’abonnement mensuel et il n’y a pas de limite au nombre de clients que vous pouvez avoir.

Combien gagne une personne moyenne sur OnlyFans ?

Tout d’abord, il convient de mentionner que les revenus des créateurs d’OnlyFans les plus performants et ceux des créateurs moyens diffèrent considérablement.

Alors que ceux qui sont les plus populaires sur la plateforme ont un grand nombre d’abonnés, un créateur OnlyFans moyen n’a que 21 abonnés. Si l’on ajoute à cela le droit d’entrée moyen de 7,20 $ par abonné, cela représente 151,2 $ bruts par mois.

Et quelle est la comparaison avec une autre carrière où l’on commence à un poste de débutant ?

Disons que vous avez obtenu un emploi de débutant dans un restaurant de restauration rapide, qui,  en moyenne, paie de 11 à 15 dollars de l’heure. Si c’était le cas, vous y gagneriez certainement plus que sur OnlyFans chaque mois.

All in all, you can expect to make more if you become a member of the OnlyFans top percentage earners. However, since it takes time to turn a profit, establish your brand, and get loyal subscribers, you’ll need to put in some serious effort to get there.

Combien pouvez-vous gagner en tant que débutant sur OnlyFans ?

Au début, vos gains sur OnlyFans ne seront pas très impressionnants. Alors que les gains moyens sur OnlyFans sont d’environ 151$ par mois, en tant que débutant, vous ne pouvez pas vous attendre à gagner autant tout de suite.

Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que les débutants n’obtiennent pas la moyenne de 21 abonnés du jour au lendemain. En fait, certains n’atteignent ce nombre qu’après quelques semaines ou quelques mois.

Par conséquent, un débutant sur OnlyFans peut s’attendre à gagner moins que la moyenne de 151 $ par mois. Une fois de plus, nous parlons de revenu mensuel brut, et non de salaire net.

Mais combien pouvez-vous gagner sur OnlyFans au cours des premiers mois ?

Cela dépend de nombreux facteurs (dont la chance). Il est essentiel d’avoir des attentes réalistes au départ pour survivre à tout cela à long terme.

Comment est-on payé sur Onlyfans ?

Que vous soyez un créateur ou un abonné d’OnlyFans, voici les modes de paiement acceptés par la plateforme :

  • Visa/MasterCard
  • Découvrir
  • Cartes Maestro/Débit
  • Certaines cartes Visa prépayées

L’un des inconvénients d’OnlyFans est qu’il n’accepte pas PayPal. Étant donné que cette plateforme de paiement est utilisée par 361 millions de personnes dans le monde, il s’agit d’un inconvénient majeur.

Conseils pour les meilleurs gagnants d’OnlyFans

Toute personne qui gagne entre 5 000 et 100 000 dollars est une personne qui gagne beaucoup d’argent sur cette plateforme. Si vous souhaitez devenir l’un d’entre eux, voici quelques conseils.

Reconsidérer votre stratégie de tarification

Vous pouvez commencer par personnaliser le prix de votre abonnement OnlyFans. Il peut aller de 4,99$ à 49,99$ par mois, la moyenne étant de 7,20$ par mois. Il est préférable de fixer un prix raisonnable, en fonction de la fréquence à laquelle vous publiez du contenu et du nombre d’abonnés.

Bien que ces personnes ne puissent généralement pas voir le contenu avant de s’abonner à votre profil, elles peuvent vérifier la quantité et la fréquence du contenu enfermé derrière le paywall.

Une autre idée consiste à créer des offres groupées d’abonnement. C’est un moyen pour vous de fidéliser vos fans et d’augmenter vos revenus. Par exemple, vous pouvez offrir 10 % de réduction pour trois mois d’abonnement, 20 % pour six mois et 25 % pour un abonnement de 12 mois.

Offrir du contenu gratuit

Envisagez de créer un profil gratuit. Vous pouvez toujours verrouiller certaines publications derrière le paywall –  ; mais pourquoi ne pas avoir deux profils, un premium et un gratuit ? De cette façon, vous pouvez attirer l’attention sur votre profil gratuit et attirer plus d’abonnés vers votre compte premium.

Tirer parti d’autres plateformes

Une autre façon d’augmenter le nombre d’utilisateurs OnlyFans abonnés est de tirer parti du reste de votre présence sur les médias sociaux. Utiliser Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube, et TikTok pour promouvoir le contenu d’OnlyFans est une chose que font beaucoup de ceux qui gagnent le plus d’argent.

Établir un lien personnel

Pour tirer le meilleur parti de la plateforme, les créateurs d’OnlyFans doivent apprendre à connaître leur public cible. Pour ce faire, ils doivent généralement publier des contenus qui les intéressent. Toutefois, comme de nombreux fans apprécient le contact direct avec le créateur, de nombreux créateurs accordent un traitement préférentiel à leurs fans afin d’obtenir davantage en retour.

Prendre un risque

Naturellement, comme pour toutes les entreprises, tout dépend de la volonté de prendre un risque et de se lancer. Si vous êtes prêt à consacrer du temps à la construction d’un public et d’une marque et à publier un contenu attrayant, vous pourriez même devenir un créateur de premier plan sur OnlyFans.

Le mot de la fin

Dans l’ensemble, la disparité entre les meilleurs créateurs et un créateur moyen d’OnlyFans est significative. Le créateur moyen gagne 7,20 $ par abonné et compte 21 abonnés au total. Cela revient à 151 $ par mois avant que OnlyFans ne prenne ses 20% et avant que vous ne payiez des impôts.

L’équation est simple – à moins que vous ne fassiez de sérieux efforts pour créer un profil OnlyFans attrayant, vous pouvez vous attendre à gagner moins que la moyenne de $151 par mois  ;(brut).

Ne vous découragez pas pour autant. Même si ce sont surtout les célébrités qui gagnent le plus d’argent sur la plateforme, il y a des créateurs non célèbres qui gagnent six chiffres par mois. Compter sur cela est peut-être trop optimiste, mais ce n’est certainement pas impossible.

Questions fréquentes

Combien pouvez-vous gagner sur OnlyFans en un mois ?

Un compte OnlyFans moyen gagne environ 150 $ par mois. Cependant, les meilleurs gagnent entre 5 000 et 100 000 dollars par mois. Tout dépend du nombre d’abonnés, du montant des pourboires et de la fréquence à laquelle vous publiez du contenu.

Combien pouvez-vous gagner sur OnlyFans sans payer d’impôts ?

Vous pouvez conserver 80% de vos gains OnlyFans tandis que la plateforme prend les 20% restants. Toutefois, ces 20 % ne sont pas retenus à des fins fiscales. Au lieu de cela, vous devez payer l’impôt sur le travail indépendant sur les 80 % que vous avez gagnés grâce à OnlyFans.

Combien pouvez-vous gagner au total sur OnlyFans ?

Les revenus des créateurs d’OnlyFans ne sont pas plafonnés ou limités. En théorie, les créateurs peuvent gagner pas mal d’argent s’ils se consacrent sérieusement à leur profil et à leurs abonnés. Cependant, le maximum qu’un créateur OnlyFans moyen peut gagner est d’environ 151,20 $ par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *