Aller au contenu
Accueil / Blog / 14 erreurs à éviter sur Onlyfans en 2024

14 erreurs à éviter sur Onlyfans en 2024

Si vous débutez avec OnlyFans, il est facile de se concentrer sur les moyens de réussir. Mais vous devez également être conscient des erreurs courantes que vous pouvez facilement commettre. Si vous ne les connaissez pas, nous sommes là pour vous aider.

Dans ce guide, nous allons examiner les 14 erreurs que vous pouvez éviter de commettre lorsque vous êtes sur OnlyFans. Certaines de ces erreurs peuvent être commises même par les meilleurs créateurs de contenu. Certaines sont mineures, d’autres sont majeures et peuvent vous empêcher d’atteindre le succès que vous visez.

1. Manque de cohérence dans la création de contenu

La clé du succès sur OnlyFans est de créer du contenu régulièrement. Peu importe que vous le fassiez tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Vos abonnés veulent voir du contenu frais, mais ils veulent aussi savoir quand l’attendre.

Si vous ne parvenez pas à maintenir un modèle ou un rythme, vos abonnés se désintéresseront de vous. Les gens ne vous considéreront pas comme quelqu’un qui mérite leur argent parce qu’ils ne savent pas quand ils auront un retour.

La perte d’abonnés signifie moins d’argent. Si vous utilisez OnlyFans comme revenu d’appoint, ne laissez pas le manque de cohérence être le fléau de votre compte.

2. Ne pas suggérer de conseils

Vous pouvez gagner de l’argent grâce aux abonnements, mais cela ne suffit pas. C’est là que les pourboires entrent en jeu. De nombreux créateurs de contenu suggèrent à leurs followers et abonnés de leur donner un pourboire à chaque fois qu’ils publient quelque chose (ou qu’ils diffusent un flux en direct).  ;

N’hésitez pas à proposer des conseils chaque fois que vous avez du nouveau contenu. Vous aurez des adeptes et des abonnés fidèles qui seront prêts à vous donner des conseils.

Mais en même temps, ne vous contentez pas de mendier constamment des conseils. Offrez-leur la possibilité de vous les envoyer, mais vous devez les mériter en vous engageant auprès de vos fans. C’est à ce moment-là qu’ils seront plus enclins à dépenser davantage.

3. Ne pas faire de menu pourboire

Bien qu’OnlyFans ne propose pas de fonction vous permettant de vendre des produits directement, il existe des moyens de contourner ce problème.

Si vous vendez des produits numériques ou physiques, vous pouvez utiliser le menu « pourboire » et suggérer à l’utilisateur le montant du pourboire qu’il doit verser pour recevoir le produit en question.

Par exemple, vous avez le produit A pour un pourboire de 5 $, le produit B pour 10 $, le produit C pour 15 $, et ainsi de suite. Cela permet de dissiper toute confusion et d’éviter d’envoyer le mauvais produit à quelqu’un.

Cette petite astuce sera parfaite si vous vendez plusieurs produits. N’hésitez pas à jouer avec les produits qui suscitent le plus de désir de la part de vos followers et abonnés. Vous pouvez modifier le menu de manière à ce que le produit le plus recherché soit le plus cher du menu ;

Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une « erreur » en soi, ce serait une erreur d’ignorer ce conseil important si votre objectif est de maximiser votre potentiel de gain. Si vous avez plusieurs produits à vendre, le fait de tirer parti de la puissance du menu d’astuces vous permettra certainement de catapulter vos gains quotidiens et mensuels.

4. Absence de promotion

Pour en revenir à notre première erreur sur la cohérence, il en va de même pour la promotion de vos OnlyFans. Si vous envisagez d’augmenter le nombre de vos OnlyFans sans en faire la promotion, alors bonne chance.

La seule façon d’augmenter le nombre de vos abonnés est de promouvoir votre contenu, car OnlyFans ne va pas envoyer du trafic vers votre page au hasard. La promotion de votre page vous prendra probablement le plus clair de votre temps.

La plupart des créateurs de contenu sur OnlyFans s’appuient sur des sites de médias sociaux tels qu’Instagram, Twitter, Reddit, YouTube et même des sites de webcam pour adultes comme Chaturbate (en supposant que vous créiez ce type de contenu).

Mais même si vous êtes présent sur tous ces sites, il y a d’autres erreurs que vous pouvez commettre lorsque vous faites la promotion de votre OnlyFans :

  • Ne spammez pas vos plateformes de médias sociaux. Vous pouvez le faire au moins une fois par jour.
  • N’oubliez pas votre lien OnlyFans dans la bio de votre profil (Utilisez Ohh.me)
  • Prenez note de ce qui est autorisé en termes de contenu pour adultes sur les médias sociaux. Il n’y a pas de problème pour publier du contenu pour adultes sur Reddit ou Twitter. Mais Instagram ne l’autorise pas… Faites donc attention à ce que vous publiez (surtout si vous créez du contenu pour adultes).Prenez note de ce qui est autorisé en termes de contenu pour adultes sur les médias sociaux. Il n’y a pas de problème pour publier du contenu pour adultes sur Reddit ou Twitter. Mais Instagram ne l’autorise pas… Faites donc attention à ce que vous publiez (surtout si vous créez du contenu pour adultes).
  • Ne vous surchargez pas si vous débutez. Choisissez jusqu’à deux canaux de médias sociaux pour commencer votre promotion. Vous aurez peut-être du succès avec l’un d’entre eux ou avec les deux.
  • Veillez à ce que vos pseudos correspondent à votre pseudo OnlyFans, ou qu’ils soient suffisamment faciles à mémoriser. Une « marque » personnelle cohérente facilite grandement votre promotion.

Même lors de la promotion de votre OnlyFans, vous pouvez commettre quelques erreurs. Vous pouvez les éviter assez facilement. Plus vous ferez de promotion, plus vous aurez de chances de gagner des adeptes et des abonnés potentiels.

De même, si vous avez peu de fans sur OnlyFans et sur vos plateformes de médias sociaux, concentrez-vous sur des stratégies de croissance pour le moment. La croissance de vos médias sociaux et celle d’OnlyFans peuvent aller de pair.

5. Ne pas proposer d’abonnements gratuits

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une erreur fatale en soi.

Mais il serait insensé de proposer des abonnements gratuits si l’objectif est de gagner de l’argent avec OnlyFans. Certains le feront parce qu’ils gagnent déjà suffisamment d’argent.

Mais si vous ne générez pas de revenus importants en dehors d’OnlyFans, ne proposez pas d’abonnements ou d’extras gratuits. De plus, vous risquez d’attirer des followers et des abonnés de mauvaise qualité. Dès que vous déciderez de proposer un abonnement payant, certains ne voudront pas payer et vous perdrez des adeptes ou des abonnés.

6. Manque de produits ou de services à vendre

Bien qu’OnlyFans ne soit pas considéré comme un « site pour adultes » parce qu’il autorise la nudité et d’autres choses du même genre, il y a des personnes sur OnlyFans qui créent du contenu qui ne montre pas de contenu sexuel.

Il y a des modèles et des personnes dans la niche du fitness qui utilisent OnlyFans comme un moyen d’offrir un contenu supplémentaire et des produits qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur Internet.

Ils vendent également plusieurs produits et services tels que des ebooks, des cours vidéo et des programmes de coaching. Ces produits sont essentiels – vous ne réussirez jamais votre carrière OnlyFans en tant que créateur de contenu sans risque pour le travail si vous n’avez pas de produits annexes à vendre.

Un manque de produits et de services peut entraîner une stagnation de vos revenus sur OnlyFans. Vous pouvez mettre en place quelque chose d’aussi simple que votre « compilation des meilleurs contenus » et le vendre à un prix raisonnable.

7. Ne pas connaître son public

Les créateurs de contenu qui ont le plus de succès sur OnlyFans ont un secret commun qui n’est pas difficile à découvrir : ils connaissent très bien leur public. Ensuite, ils adaptent leur contenu en fonction d’eux.

Et si vous ne connaissez pas très bien votre public, rappelez-vous que les utilisateurs peuvent laisser des commentaires et des messages. Cela devrait vous donner une bonne idée de ce que votre marché attend de vous.

L’idée est de satisfaire votre public. Cependant, certains d’entre eux peuvent vous suggérer les choses les plus scandaleuses à faire. Si cela se produit, vous pouvez choisir de refuser cette demande, car elle dépasse probablement vos limites.

Veillez à obtenir autant de réactions que possible de la part de votre public. S’ils se sont abonnés à votre site, c’est qu’il y a une raison. Donnez-leur une raison de rester en créant le contenu qu’ils aimeraient voir en plus grand nombre.

8. S’attendre à un succès très rapide

Nous savons que le succès peut être atteint sur OnlyFans. Le problème, c’est qu’il y a cette mentalité qui veut que l’on réussisse le plus rapidement possible. C’est un état d’esprit dangereux.

Si vous développez votre OnlyFans, vous devrez adopter l’état d’esprit qu’il s’agit d’une stratégie à long terme. De plus, vous serez en concurrence avec d’autres personnes dans le même créneau (et dans des créneaux différents). Ne considérez pas cela comme une compétition, mais amusez-vous plutôt.

Le moment où vous atteignez le succès n’a pas d’importance. Mais tant que vous vous concentrez sur vos propres abonnés et adeptes (et sur ce qu’ils veulent faire pour rester vos fans fidèles), vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter.

N’oubliez pas qu’OnlyFans nécessite du travail et des efforts si vous voulez réussir. Il ne s’agit pas d’une carrière instantanée.

9. Utiliser OnlyFans comme principale source de revenus

Oui, les créateurs de contenu ont gagné beaucoup d’argent sur OnlyFans. Nous parlons de milliers (voire de dizaines de milliers) par mois. Cependant, cela ne doit pas être considéré comme une source principale de revenus.

En outre, il ne doit pas remplacer ce que vous faites pour gagner un revenu régulier (qu’il s’agisse d’un emploi de 9 à 5 ou d’un travail d’entrepreneur). Du moins, pas au début. Car il faut du temps pour réussir suffisamment pour que cela devienne votre carrière principale.

Considérez-le comme l’une de vos sources de revenus secondaires, indépendamment de ce que vous gagnez. D’ailleurs, ce serait une erreur de quitter votre emploi avant de devenir « OnlyFans célèbre ».

10. Utiliser son vrai nom si l’on crée certains contenus

OnlyFans peut-il être anonyme ? Absolument. En fait, beaucoup de créateurs de contenu OnlyFans le font pour protéger leur identité.

Vous pouvez utiliser votre vrai nom, mais il n’y a qu’une seule réserve : ne le faites pas si vous créez votre propre contenu pour adultes et que vous ne voulez pas que les personnes que vous connaissez le sachent.

Certaines personnes sont parfaitement heureuses d’utiliser leur vrai nom et sont fières de leur décision de se mettre à nu. Et c’est très bien ainsi.

Mais si vous gérez un OnlyFans en parallèle d’un autre emploi, votre lieu de travail risque de ne pas voir votre activité secondaire d’un bon œil. Il est donc préférable de choisir un faux nom et de construire une marque autour de celui-ci.

11. Supposer qu’il faut faire cavalier seul

Beaucoup de gens pensent qu’OnlyFans est une carrière que l’on doit mener seul.

Ce n’est pas vraiment le cas, car il existe de nombreux professionnels qui peuvent vous aider, soit en promouvant votre page auprès de leur public existant, soit en vous aidant dans des domaines tels que l’édition de photos et de vidéos.

De plus, OnlyFans n’est pas un monde où tout le monde se mange, et de nombreuses personnes font de la promotion croisée. Cela signifie qu’il faut construire une relation avec d’autres créateurs et s’assurer de se recommander mutuellement à vos fans existants.

Ne pensez pas que vous devez faire de votre OnlyFans un succès sans aucune aide. Ignorer l’aide disponible est l’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre.

12. Fixer des prix trop élevés

Lorsque vous fixez le prix de votre abonnement, il est tentant de repousser les limites. Après tout, si vous avez 100 abonnés, chaque dollar supplémentaire que vous facturez est une centaine de dollars de plus dont vous profiterez chaque mois – enfin, 80 dollars de plus une fois qu’OnlyFans aura prélevé sa part.

Mais vous devez planifier vos prix avec soin, car si vous visez trop haut, vous gagnerez moins, puisque vous serez hors de portée de la plupart des abonnés et que même ceux qui pourraient se le permettre pourraient penser que vous ne valez pas ce prix.

Supposons que 10 000 personnes vous suivent sur les médias sociaux. Si vous facturez 5 $ par mois, vous pouvez convaincre 1 % de ces personnes de s’inscrire, ce qui représente 500 $ par mois.

Mais si vous facturez 10 $ par mois, vous n’obtiendrez que 0,3 % de vos abonnés prêts à payer cette somme, soit 300 $.

Vous voulez connaître le moyen le plus simple de calculer le prix d’un abonnement ? Regardez les autres créateurs qui vous ressemblent, calculez une moyenne et facturez-la.

Ensuite, lorsque vous vous efforcerez d’être meilleur qu’eux, les gens vous considéreront comme une valeur sûre.

13. Publier le même type de contenu à plusieurs reprises

Il est vrai que vous aurez probablement une niche particulière de contenu que vos fans voudront s’abonner.

Mais cela ne signifie pas que vous devez publier exactement le même contenu chaque fois que vous téléchargez une photo ou une vidéo sur le site.

En effet, même vos abonnés les plus fidèles finiront par se lasser, et une fois lassés, ils décideront qu’il est temps d’économiser leur argent et d’aller voir ailleurs.

Vous devez veiller à ce que votre contenu reste frais et intéressant. Repoussez un peu les limites, si vous vous sentez à l’aise. Ou utilisez simplement des toiles de fond différentes.

Essayez de créer du contenu saisonnier – tout le monde aime les costumes d’Halloween effrayants mais sexy, par exemple. Ajoutez peut-être aussi des cadeaux ou des concours.

Tout ce que vous pouvez faire pour garder les choses fraîches vous aidera à vous assurer que vos fans ne décident pas d’aller voir ailleurs.

14. Tromper les abonnés sur le contenu de votre site

Lorsqu’une personne arrive pour la première fois sur votre profil OnlyFans, elle ne peut évidemment pas voir votre contenu tant qu’elle ne s’est pas abonnée.

Ce qui, en théorie, représente une opportunité : vous pouvez leur dire n’importe quoi sur le type de contenu que vous créez, et ils ne sauront pas si vous êtes honnête tant qu’ils n’auront pas payé.

Mais ne le faites pas, parce que.. :

  • Au mieux, vous n’obtiendrez d’eux qu’un abonnement d’un mois
  • Ils peuvent également demander un remboursement pour le premier mois, si vous les avez gravement induits en erreur
  • Ils peuvent dire du mal de vous sur l’internet et empêcher d’autres personnes de s’abonner.

Si vous ne publiez que du contenu en sous-vêtements ou en maillot de bain, soyez honnête. Ne faites pas allusion à des contenus pour adultes si ce n’est pas le cas.

C’est peut-être tentant parce que vous savez que les gens pourraient vouloir en voir plus que ce que vous êtes prêt à montrer, mais le public est suffisamment nombreux pour que vous n’ayez pas besoin de mentir. Si vous ne vous sentez à l’aise qu’avec les photos de maillots de bain, vous pouvez quand même gagner de l’argent.

Mais vous ne gagnerez pas d’argent si vous mentez aux gens pour qu’ils s’inscrivent. Cela détruira votre carrière OnlyFans avant même qu’elle n’ait commencé.

Le mot de la fin

Si vous souhaitez réussir sur OnlyFans, il est important de ne pas commettre les 14 erreurs listées ci-dessus. Certaines d’entre elles peuvent nuire à votre succès (comme le manque de promotion et de cohérence du contenu). Ces erreurs sont facilement évitables mais peuvent être tout aussi faciles à commettre si vous ne faites pas attention.

Développer un compte OnlyFans peut être utile pour générer un revenu d’appoint selon votre niche. Cela ne doit pas remplacer votre revenu principal, comme votre emploi régulier ou si vous dirigez une entreprise. Ne vous sentez pas dépassé par les erreurs que vous pourriez commettre, mais amusez-vous avec OnlyFans lorsque vous débutez.

Questions fréquentes

Peut-on être anonyme sur Onlyfans ?

Oui, vous pouvez être anonyme. Cela signifie que vous devrez utiliser un nom d’emprunt si vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez aller plus loin en ne révélant pas votre visage lorsque vous publiez une photo de profil.

Combien peut-on gagner sur Onlyfans ?

Cela dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il dépend du prix que vous fixez pour les abonnements. D’autre part, il dépend du nombre de followers qui deviennent vos abonnés payants sur OnlyFans. Par exemple, vous pouvez avoir 10 000 abonnés sur OnlyFans. En moyenne, au moins 1 à 5 % d’entre eux deviennent des abonnés payants.

En supposant que vous ayez autant d’abonnés à 14,99 $, cela représente entre 1500 $ et près de 8000 $ par mois rien qu’avec les abonnements. Vous pouvez également gagner plus en fonction des produits que vous vendez et des pourboires que vous recevez.

Quelles erreures éviter lors de la rédaction de la biographie ?

Si vous écrivez un « A propos de moi » sur votre profil OnlyFans, vous devriez éviter de parler beaucoup de vous. En fait, vous devriez respecter la règle des 80/20. Dans ce cas, parlez de vous 20 % du temps et utilisez les 80 % restants pour dire à vos fans et à vos abonnés ce qu’ils peuvent attendre de vous en termes de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *