Aller au contenu
Accueil / Blog / Comment maximiser ses revenus sur Onlyfans ?

Comment maximiser ses revenus sur Onlyfans ?

  • OnlyFans a connu un véritable essor au cours des deux dernières années, en particulier pour les créateurs de contenu pour adultes.
  • La plateforme d’abonnement est devenue un moyen lucratif pour de nombreux influenceurs de gagner de l’argent.
  • Voici comment gagner de l’argent avec OnlyFans de sept façons, des abonnements aux messages directs.

OnlyFans est devenu un moyen lucratif pour de nombreux influenceurs, en particulier les créateurs de contenu pour adultes, de gagner de l’argent.

Les meilleures façons de gagner de l’argent sur OnlyFans sont les abonnements, la messagerie directe, les conseils, le contenu à la carte, et plus encore. Certains créateurs d’OnlyFans ont même créé leur propre entreprise de coaching. Les revenus générés par les stars d’OnlyFans peuvent être très élevés, certains gagnant des millions de dollars par an.

Bryce Adams, créateur d’OnlyFans, gagne par exemple 6,4 millions de dollars par an, a-t-elle déclaré à Insider. Elle utilise trois profils pour répondre aux différents types de clients.

1. Bien fixer le prix de l’abonnement

Le moyen le plus simple pour les créateurs de gagner de l’argent est l’abonnement. Pour débloquer du contenu, comme des photos et des vidéos, les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel ou annuel. Le créateur perçoit 80 % de ces revenus, tandis que l’entreprise reçoit les 20 % restants.

Le montant des abonnements est laissé à l’appréciation du créateur et peut être difficile à déterminer.

Morgan Edwards, une star d’OnlyFans connue sous le nom de « Kitty K », a déclaré qu’elle était « dans le flou » lorsqu’elle a décidé de fixer le prix des abonnements à son contenu lorsqu’elle était débutante. L’élaboration d’une stratégie nécessite une certaine connaissance du secteur.

2. Faire du pay-per-view

Sur leur fil d’actualité, les créateurs ont la possibilité de placer du contenu supplémentaire derrière un mur payant, que les utilisateurs peuvent acheter moyennant un supplément – généralement des photos ou des vidéos.

3. Chatter avec ses fans

Faire du chatting est un autre moyen de gagner de l’argent sur la plateforme – pour beaucoup le plus rentable. Les fans paient un tarif par message ou un tarif forfaitaire, pour du contenu personnalisé. Audrey Aura, une créatrice comptant 3 000 abonnés, a fait de la messagerie privée sa principale source de revenus.

Certains créateurs ont trouvé des moyens de préserver leur anonymat en publiant du contenu sans montrer leur visage, sauf dans les messages privés. Farrah, qui se fait appeler @nofacemom sur la plateforme, demande entre 100 et 200 dollars pour du contenu dans des messages où elle montre son visage. De nombreux créateurs d’OnlyFans restent également anonymes en utilisant des pseudonymes lorsqu’ils publient sur la plateforme.

Si la messagerie directe peut être une source de revenus importante pour les créateurs d’OnlyFans, elle peut aussi prendre du temps, et certains passent une grande partie de leur journée à répondre aux fans. C’est le cas de Justine Jakobs, une créatrice qui compte 36 000 abonnés sur OnlyFans.

Certains créateurs se sont tournés vers l’externalisation de la messagerie, en engageant des « ghostwriters » des agences de gestion OnlyFans pour répondre aux messages en leur nom.

4. Les tips

Les abonnés à une page OnlyFans ont également la possibilité d’envoyer de l’argent aux créateurs sous la forme d’un pourboire. Par exemple, Amber Sweetheart, dont l’activité OnlyFans est basée sur le lien personnel qu’elle entretient avec ses fans, déclare avoir des abonnés qui reviennent quotidiennement pour interagir avec elle et lui envoyer des pourboires.

Certaines stars d’OnlyFans créent même des menus avec des suggestions de conseils pour le contenu personnalisé et les messages directs. Charlotte Lavish a déclaré que son menu de conseils l’a aidée à gagner plus d’argent grâce à sa page OnlyFans gratuite, car c’est là que ses fans lui envoient le plus de messages et de conseils.

5. Faire des shoutout

De nombreux créateurs d’OnlyFans ont recours à diverses tactiques de marketing pour obtenir de nouveaux clients, comme l’achat et la vente de « shoutouts » entre eux pour faire de la publicité sur OnlyFans et sur d’autres plates-formes de médias sociaux ;

Pour certains créateurs, ces types de messages promotionnels sont si importants pour leur activité qu’ils engagent des assistants pour faire le marketing à leur place.

6. Proposer du coaching

Certains créateurs d’OnlyFans créent également des entreprises de coaching privé et des programmes de cours comme autre moyen de gagner de l’argent. Aura, par exemple, a lancé un cours OnlyFans après avoir commencé à recevoir un nombre croissant de demandes de conseils sur la façon de réussir sur la plateforme.

7. Faire des streams

Les créateurs peuvent établir une connexion plus profonde avec leurs fans en se livrant à un livestreaming sur OnlyFans. Les livestreams peuvent être gratuits pour les abonnés ou accessibles moyennant un supplément. Une méthode similaire à l’utilisation de Twich pour grossir son Onlyfans.

Steph Mi, par exemple, est régulièrement en direct sur la plateforme, normalement pendant environ deux heures. La première heure est publique et la seconde passe à une version privée et payante.

8. Proposer d’autres types de prestations

Plutot que de se limiter uniquement à la vente de photos et de vidéos, vous pourriez aussi monétiser votre Onlyfans grâce à d’autres méthodes :

  • Le money slave, où vous chattez avec des abonnés en échange d’une rémunération ;
  • La vente de sous-vêtements usagés ;
  • Le téléphone rose, qui consiste à entretenir des conversations téléphoniques payées à la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *